|
|
Accueil - Edito

Aux pinces, gants et sacs poubelles citoyens

Lorsqu’en début d’année, j’ai décrété le civisme grande cause communale, je voulais réagir à toutes les incivilités qui ont un coût pour la collectivité. Pour vivre encore mieux à Rosny-sous-Bois, nous devons changer nos comportements et c’est pourquoi, je comptais sur chacun de vous pour m’aider à changer les mentalités.

Ceux qui le souhaitent mais ne savent pas comment s’y prendre pourront participer activement à cet effort via l’association, bien nommée, « Plus belle ma ville ». Cette dernière organise dans le cadre de la semaine de la propreté (début juin) une journée de nettoyage citoyen à laquelle nous sommes tous conviés. Il s’agira de créer des petits groupes pour participer au nettoyage de notre ville, quartier par quartier. Vous trouverez plus de précisions dans le dossier de ce mois-ci.

Il ne s’agit pas de se substituer aux services municipaux qui accomplissent leurs missions tout au long de l’année mais bien de participer à un acte citoyen pour montrer qu’ensemble nous sommes aussi responsables de la qualité de notre cadre de vie.

La ville ne se salit pas toute seule, nous sommes les premiers responsables de cet état de fait. S’il y a des gens payés pour nettoyer, on doit les respecter. L’argent et le personnel dépensés pour ces missions seraient plus utiles dans d’autres domaines dont nous pourrions tous profiter.

En répondant à l’appel de l’association, vous accomplirez un peu de votre devoir citoyen. Les armes contre la saleté et les détritus se nomment : pinces, gants, sacs poubelles…

Alors, aux « armes » citoyens !

Je compte sur vous.

Votre Maire,

Conseiller Général,

Claude Capillon

accueil - ville internet @@@@@ - rosnylien - actep - Flux RSS - marchés publics - recrutement - contacts - plan du site - mentions légales